Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'ortauphoniste

d'art d'art

l'ortauphoniste

J'aime la photo et particulièrement les scnènes de vie de jadis ou d'aujourd'hui, de nos contrées ou d'autres horizons...Il y a un courant que j'affectionne c'est celui dit de la photographie humaniste avec en tête de file des photographes comme Doisneau, Cartier Bresson, Ronis, Izis, Brassaï,....qui dans l'exercice de leur art ont été très inspirés par Paris. Les photographes y captent le quotidien des Parisiens dans leur travail aussi bien que leurs loisirs.


Izis a été exposé dernièrement à l'hôtel de ville avec une mise en scène de quelques unes de ces photos "le Paris des rêves"; l'oeuvre de Doisneau a été mises en avant et notamment les clichés plus méconnus à la fondation Cartier Bresson " Du métier à l'oeuvre", c'est au tour de Willy Ronis d'être célébré dans différents lieux avec notamment une exposition au musée de la monnaie en partenariat avec le musée du jeu de paume link


Si j'ai manqué les deux précédentes pour encombrement de calendrier ces temps-ci, j'espère pouvoir trouver le temps de me rendre au musée de la monnaie....

 

willyronis.jpg

willy-ronis.jpg

090823075406566745.jpg

 

Dans un tout autre genre, et parce que l'art c'est aussi ces grands écarts, une autre exposition pour laquelle j'espère trouver un peu de temps dans mon quotidien: celle organisée à la fondation cartier en l'honneur de Takeshi Kitano link

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires