Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'ortauphoniste

Hibernation...

l'ortauphoniste

Après quelques semaines d'hibernation, me revoici avec la promesse, ou le doux rêve de pouvoir venir plus souvent....Alors je ne sais plus ni par où commencer, ni quoi dire d'ailleurs....ma mémoire à long terme est saturée d'informations, d'expériences, de découvertes que j'aurais voulu partager...mais qui m'échappent....

Alors, je vais dire les choses comme elles me viennent ce qui fera de ce "post" un message très certainement décousu et manquant de cohérence et de cohésion ( et d'intérêts?)...


Le soleil qui refait surface ces jours-ci est salvateur, il nous donne l'espoir du printemps qui arrive et de tous les moments agréables qui vont l'accompagner.... D'ici quelques semaines nous pédalerons à Amsterdam avec notre babycycliste à l'arrière et d'ici un peu plus de semaines, nous nous prélasserons sous le soleil de Cagliari....entre temps il reste quelques semaines parisiennes, certes, mais il fait bon rêver un peu...


Le printemps est synonyme également de nouvelles couleurs, de nouveaux imprimés, de nouveaux vêtements que l'on met souvent un peu trop tôt pour se dire que oui l'hiver est bien derrière nous...

Au rayon des derniers coups de coeur"mode", je vais évoquer la marque Alpha Beta pour ses colliers et sautoirs, April Showers, et mon sac Bob qui erre quelque part dans mon esprit, Jérome si tu m'entends....

Et les longues soirées d'hiver ont été occupées par des lectures avec un coup de coeur pour cette illustratrice: Suzy Lee link

J'ai beaucoup aimé Miroir et Ombres, à tel point que les voilà dans la (ma?) bibliothèque de ma Louise.

Rayon lectures, j'ai lu et dévoré pas mal de BDs ces temps-ci. J'aime ces lectures éphémères que l'on réitère pour une illustration qu'on a aimé, pour un tome 2 qui vient de sortir....allongée, le temps d'une sieste sur le canapé, une tasse de thé bluberry muffins à la main (une tuerie ce thé entre parenthèses). Une petite sélection dans le désordre des titres lus: "cinq mille kilomères par seconde", "astérios polyp", "les gouttes de dieu", "les années douces"....je dois en oublier...

Les longues soirées d'hiver ont été également l'occasion d'une petite remise à niveau quant aux derniers films sortis en salle....Au programme ces derniers jours Mammuth, Des hommes et des dieux, le discours d'un roi, Tout ce qui brille...sans transition, donc, mais de bons moments, mention spéciale pour le discours d'un roi et cette rengaine de "tout ce qui brille" qui n'est sans doute pas la reprise de l'année, mais qui fait danser malgré nous...

 

 

Et puis, et puis ma Louise qui est une grande fille dont le caractère se construit et se forge lors de ses expériences quotidiennes, des confrontations avec les adultes, avec les enfants et qui communique ses envies, ses désirs et qui devient une vraie petite personne en imitant nos gestes, nos mimiques qu'elle reproduit avec cette maladresse enfantine qui la rendent si touchante. Je suis émue et fière de mon petit bout de femme qui grandit....

 

Louise-2175-copie.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires