Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'ortauphoniste

je bulle!

l'ortauphoniste

Profitant d'une mise en quarantaine obligatoire de notre loulougastro, j'ai eu un peu de temps devant moi en ce début de semaine pour me plonger dans la pile de BDs structurant une "table de nuit" improvisée dont les étages s'échafaudent au fil des semaines. 

Lus dans le désordre:

imgres.jpeg

Le manga qui a inspiré l'animation des studio ghibli "la colline aux coquelicots", film élaboré par Myasaki père&fils; j'ai appris par la même occasion que père et fils ne s'entendent pas du tout et que la collaboration a été largement conflictuelle. Et pour le coup, contrairement au précédent livre lu, je pense préférer de loin le visuel du film à celui du livre...en dehors du graphisme, le manga reste très agréable à lire.

 

imgres-1.jpeg

Le nouvel ouvrage de Pénéloppe Bagieu (j'avais adoré Joséphine et je vais de temps en temps consulter son blog que je trouve à chaque fois hilarant), en collaboration avec Boulet (auteur, lui aussi d'un blog à succès). 

une jeune fille, Éloïse, se réveille un matin sur un banc, elle ne sait pas à où elle est ni qui elle est. Elle est devenue complètement amnésique. Heureusement, elle retrouve tout de même son adresse, rentre chez elle et essaye de découvrir son passé.

et pour le plaisir des yeux et des oreilles, la bande annonce du film des Myasaki, émotions émotions!


Lecture en cours, je vous en dis plus dès que j'ai fini (sans doute très vite donc!).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires