Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'ortauphoniste

loisirs et créations...

l'ortauphoniste

Quand deux artistes que j'aime individuellement s'associent, j'aime encore plus!

C'est une découverte toute récente, pour les deux artisites suivants: l'illustratrice Joana Concao link qui colore les livres pour enfants de personnages mi adultes mi enfants...un espace temps où je me sens bien en quelques mots! & Le Petit Atelier de Paris link, une petite boutique charmante qui propose des créations en porcelaine délicates et ravissantes.

L'association de ces deux univers est d'autant plus réussie! Hasard qui n'en est peut être pas un, chaque membre de ma famille s'est vu representé sur des petites serviettes illustrées par Joana Concao, l'architecte, les musiciens et la cuisinière ont ainsi trouvé leur portrait au pied du sapin le 24.

 

Je vous invite vivement à découvrir ces deux artistes sur leur site respectif et à aller faire un tour dans la petite boutique du petit atelier de Paris.

 

 

Pour ma part, j'ai trouvé sous le sapin de bien jolis cadeaux; plusieurs peuvent répondre à l'intitulé de cet article. Mon cher et tendre qui craint souvent l'initiative "surprise" (peut être à juste titre?) m'a demandé de choisir un joli sac trouvé dans la boutique "matières à réflexion"  donc voici le descriptif sur le site de la maison "Chaque sac Matières à réflexion est un pièce unique identifiable. Souple, loin des repères de la maroquinerie classique, il incorpore des détails du vêtement vintage à partir duquel il est réalisé. Ils en deviennent sa marque de fabrique". link

Mon choix s'est porté sur une besace en cuir bordeau/prune/marron....difficile de se mettre d'accord sur la nuance des couleurs, mais il s'accorde dors et déjà parfaitement à mes tenues!

 

Et puis, j'ai reçu un appareil photo Lomo Diana F+....si cela est du charabia pour vous, voici le site link

Si c'est toujours du charabia, voici quelques explications concises avant de pouvoir tester l'appareil et vous en dire plus. Il s'agit d'un appareil photo argentique qui permet une prise de vue ludique (mais néanmoins assez difficile visiblement)...il faut quelques connaissances d'ordre général pour prendre les photos car tout se fait en mode manuel, ce qui autorise les fantaisies désirées ou non désirées et des résultats attendus ou inattendus!

Ce qui me plaît dans cette façon de photographier, c'est d'envisager la prise de vue comme unique et la surprise au développement qui en découle!

Et puis, la marque propose de nombreuses pellicules permettant de décliner les couleurs, les effets, les luminosités, les contrastes,....Une fois familiarisée avec mon nouveau jouet, j'irai de ce pas découvrir toutes ces possibilités et vous en ferai part ici!

 


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires