Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'ortauphoniste

road trip mister&sister

l'ortauphoniste

2012, l'année du voyage et des surprises! Le cher père noël a décidé que je devais prendre un peu le large et mettre les voiles puisque j'ai reçu deux bons pour m'envoler d'une part à New York avec mister pour une semaine et d'autre part à Barcelone (vraisemblablement....le tirage au sort de la destination n'a pas encore eu lieu....principe: 2 destinations, "on tire au sort" pour savoir laquelle remporte notre présence) avec sister pour un we.....

Et je me dis que le père noël et surtout mister&sister ont eu ce don de lire dans mes pensées, oui! des voyages! voilà ce je n'osais espérer pour 2012 (mon porte monnaie capricieux de ces derniers temps ne me laissait pas espérer tant)! et quels voyages! 

Retourner à New York, voilà un moment que nous y pensions.....New york! j'a foulé ses avenues il y a maintenant une bonne quinzaine d'année....en short jaune canard, tee shirt orange, nike air max à double bulle, et casquette bleue...le tout acheté au nike store local (ça sauve peut être un peu la face)....pas encore bien consciente de l'importance de la cité que je découvrais, mais avec des souvenirs bien ancrés.

Aller, j'en cite un ou deux, nous étions partis avec mes grands parents à l'époque et mon gd père cherchait désespérement des pommes de terre (c'est un breton et la PDT est L'aliment de base de son régime), il a fini par se satisfaire de la galette de pomme de terre proposée par le petit déj' du macdo local! La gay pride new yorkaise croisée en pleine démonstration, à cette époque ce type de manifestation n'était pas du tout commune, regards un peu interrogateurs donc...La messe Gospel à Harlem, ce n'est pas un mythe les gens s'arrachent bien les cheveux et pleurent en communion....assez magique et frissonnant comme moment...la statue de la liberté et surtout ces 15 répliques "humaines" dont le maquillage dégouline au fil de la journée, le gigantisme que ce soit des immeubles, des proportions alimentaires, des tailles de vêtements, des avenues, des trottoirs....

Voilà des souvenirs d'une ado de 14 ans, aujourd'hui tout cela ne me surprendrait peut être plus, (quoi que...), mais j'attends et je pense avoir bien d'autres surprises!

Et puis Barcelone (?) en juin. Et d'y penser me transporte directement dans le monde du rêve; alors que nous affrontons le vent, la pluie, le froid....je me vois déjà en terrasse, un rayon de soleil, des tapas,....un saut dans le temps?

Enfin, une série découverte par un hasard total hier sur france ô (hasard total!!)..."Treme", Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. cela change donc du tout au tout des séries que nous regardons habituellement et ce changement fait du bien! une chanson de la BO pour finir:

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires